Maître Karine DELAVEAU
Avocate à Montpellier et dans l’Hérault
Les honoraires
Dans tous ses domaines d’intervention, par souci de clarté, le cabinet fixe les modalités de facturation de ses honoraires en concertation avec le client. En fonction des besoins du client, de sa culture éventuelle en matière de prestation juridique, de la nature du dossier, nous déterminons avec lui le système de facturation le plus adapté.
Cette détermination commune des modalités de facturation s’articule autour des trois modes habituels que sont la facturation au temps passé, le forfait et l’honoraire de résultat, l’aide juridictionnelle est également acceptée.
S’agissant du mode de facturation au forfait, toujours par souci de transparence, son cadre est déterminé avec précision en concertation avec le client en fonction des diligences à accomplir et le cas échéant des échéances procédurales à prévoir.
S’agissant de l’honoraire de résultat, il est naturellement envisagé dans le strict respect de nos règles déontologiques (à ce titre, il implique la signature d’une convention d’honoraires spécifique).